Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LylouCrea
6 mars 2011

Pushing Daisies

Alors voilà avec mon homme on adore la série Pushing Daisies.. ça change de tout ce que l'on regarde d'habitude... et dans la série, le héros est pâtissier...il ne fait que des tartes.. et chaque fois on a l'eau à la bouche. Du coup ni une ni deux, je vais sur internet voir si je trouve les recettes des tartes.

voici celui que j'ai fait aux framboises et baies des bois :

IMAG0088 93026df0ffcb5c4cebb55d06b015eb64

les photos sont un peu foncées.

du coup je vous donne la recette. Par contre pour la pâte, je ne l'ai pas faite, j'ai acheté directement la pâte à gâteau, mais je vous mets tout.

 

PIE QUATRE-BERRY NED: Pushing Daisies

 

Pour la garniture:

600gr de framboise et autres fruits rouge ( j'ai pris des congelés)

2 cuillères à soupe de beurre
1 cuillère à café de cannelle
2/3  tasse de farine
1 tasses de sucre


 Pour la pâte:
 2 tasses de farine
 2 / 3 de tasse, plus 1 cuillère à soupe de beurre
 1 cc de sel
 1 cuillerée de sucre
 1 / 4 tasse d'eau glacée

Faites la croûte

Mélanger la farine, le sel et le sucre. Mélanger avec une fourchette. Ajouter le beurre et mélanger avec un mélangeur à pâtisserie ou une fourchette pour bien mélanger. Ajouter l'eau glacée et mélanger délicatement avec une fourchette jusqu'à ce que la pâte est capable de se former en boule. Mettre du papier sulfurisé. Utilisez environ la moitié de la pâte pour former la croûte inférieure et le reste de la croûte supérieure.

Le gâteau:

Préchauffer le four à 220 °

Mélanger la farine, le sucre et la cannelle dans un bol. Mélanger tous les fruits dans un autre bol.

Placer une couche de mélange de baies dans le moule à tarte (j'ai pris les congelés et j'ai mis congelé dans le gâteau pour pouvoir mieux étaler) et garnir avec une partie du reste des ingrédients secs (farine, sucre, cannelle), jusqu'à ce que toutes les baies et les ingrédients secs sont utilisés.

Mettre la deuxième partie de la pâte sur le gâteau.

Badigeonner la croûte du dessus avec de l'eau et saupoudrer de sucre.

Cuire au four préchauffé pendant environ 40-45 minutes - jusqu'à ce que les jus sortent des bulles et que la croûte soit dorée.


Bon appétit....

Et si vous la faite, dite-moi ce que vous en pensez.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
appêtissant!<br /> <br /> Je ne connais pas du tout cette série!
C
Miam, <br /> C'est que ça donne envie!<br /> Je suppose que vous vous êtes régalés et qu'il n'y en a plus.<br /> Merci pour la recette, je la testerai au moment de la récolte.<br /> <br /> bises
LylouCrea
  • Il me fallait un blog où je pouvais vous partager ma passion pour les créations manuelle. Vous découvrirez toutes mes créations de couture, porcelaine froide et autre bricolage. Merci de votre visite et au plaisir de vous faire découvrir mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité